Changement du mode de paiement des charges

26 septembre 2023 Non Par Alexis

Foncia a notifié par mail les copropriétaires qui réglaient par virement que leur système de paiement changeait à partir du 27 Septembre 2023.

Nombre d’entre vous nous ont sollicité afin de savoir si ce n’était pas un spam ou une tentative de phishing afin de récupérer des informations bancaires.

Il n’en est rien, Foncia nous a confirmé que leur système changeait bel et bien.

A partir de demain, le virement direct via l’IBAN que Foncia mettait à disposition jusqu’à maintenant ne sera plus possible.

Afin de choisir une méthode de paiement, vous devrez obligatoirement vous connecter sur votre espace MyFoncia (ou depuis l’application MyFoncia).

Il nous est proposé trois solutions en remplacement :

  • Le prélèvement automatique

Il vous incombe de remplir un mandat SEPA pour que Foncia effectue un prélèvement sur votre compte, et ce à date fixe. Cette opération ne sera à réaliser qu’une fois.

  • L’e-paiement à la demande

Ce paiement étant également un prélèvement, vous devrez remplir un mandat SEPA. Vous maitrisez le montant et la date de prélèvement lorsque vous effectuer un paiement. Cette opération est à effectuer régulièrement.

  • L’initiation de virement

Cette méthode est celle qui se rapproche le plus d’un virement classique, à la différence qu’il faut démarrer la procédure sur l’espace client et que vous ne pouvez la réaliser que si votre compte est débiteur. L’espace client vous transfert sur le site de votre banque pour finaliser le virement. Aucune information bancaire n’est récupérée par Foncia, contrairement aux deux autres méthodes. Cette opération est à effectuer régulièrement.

Nous vous invitons à lire le document disponible dans « Mes documents / OK Foncia » dans votre espace MyFoncia ou via ce lien.

Foncia a également mis en place une assistance dédiée au 01 55 52 55 01 du lundi au vendredi de 8h à 19h.